vendredi 1 mai 2015

Sur les pas d'Iga

"Sur les pas d'Iga"


Le 8 mai 2005, un attelage quittait Bychawa en Pologne pour rejoindre la ville jumelle de La Chapelle-sur-Erdre, le 10 septembre de la même année. "La Marche au coeur de l'Europe" était lancée.

L'aventure a donné naissance à une association : "Sur les pas d'Iga", nom de la jument polonaise qui effectua le parcours. Accompagnée par des centaines de marcheurs qui se relayèrent au fil des semaines, la "Marche au coeur de l'Europe" obtint le Prix de le Citoyenneté européenne 2005.

L'Association "Sur les pas d'Iga" a pour objectif de mettre en relation les contacts établis pendant la Marche au coeur de l'Europe, afin qu'ils puissent se rencontrer, prolonger les liens d'amitiés et favoriser les relations entre les citoyens européens.

Cette année, 10ème anniversaire de la Marche au Cœur de l'Europe, des échanges sont organisés avec la ville jumelle de Bychawa.

Handi'Chap 2013 - Promenade en calèche


Lors des trois premières éditions d'Handi'Chap, Iga et sa calèche, avec Jean-Paul et Bernard aux rênes, ont fait le bonheur des petits et des grands. Ils sont fidèles au rendez-vous pour cette quatrième édition du 30 mai 2015 et assureront le transport hippomobile des participants sur un circuit partant et arrivant sur le plateau de La Coutancière.


Horaire
Activité
Lieu
Durée
10h30 à 12h
Promenade en calèche tirée par Iga La Coutancière - Plateau
1h30
13h30 à 16h30
Promenade en calèche tirée par Iga La Coutancière - Plateau
3h


Vous souhaitez adhérer, communiquer et connaître les actions passées et à venir de cette association, vous pouvez aussi lui adresser un courriel à surlespasdiga@free.fr ou jpminier@wanadoo.fr

et visitez le site de : Marche au coeur de l'Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire