dimanche 26 avril 2015

Résonance – Art et Science

Résonance – Art et Science


          Nouveau venu dans cette édition d'Handi'Chap, «Résonance – Art et Science» a été créée en 2012 à l'initiative de François Sauvageot, docteur en mathématiques et professeur en classes préparatoires à Nantes, de Maï Sauvageot, docteur en physique, et de Hervé Vasseur, professeur de mathématiques à Montargis.
          Ces scientifiques de formation participent à des actions de diffusion scientifique grand public (fêtes de la science, animations en école, collèges et lycées). Ils pratiquent par ailleurs la musique, la danse et le théâtre, et trouvent beaucoup de similarités entre cette pratique et leurs activités professionnelles. Il leur est ainsi venu l'idée de créer une association pour mettre en parallèle les disciplines artistiques et les disciplines scientifiques souvent considérées comme opposées et pour favoriser le dialogue entre les «artistes» et les «scientifiques».
         «Résonance – Art et Science» cherche donc à susciter des rencontres, des échanges et à développer des projets permettant de rapprocher les arts vivants et les sciences.

Crédit photo Maï Sauvageot

Pour cette journée du 30 Mai 2015 ils proposent à un public déficient visuel ou pas, l'atelier "Danser sans [se] voir" :

Horaire
Activité
Lieu
Durée
10h
Danse sans se voir La Coutancière - Salle tonique
1h

Le site Internet de Résonance - Art et Science : http://resonanceartetscience.jimdo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire