jeudi 23 avril 2015

L'Association des Paralysés de France

logoAPF A.P.F.
Association des Paralysés de France
             L'Association des Paralysés de France, (APF) agit pour une citoyenneté pleine et entière des personnes en situation de handicap et de leurs familles, afin de construire une société ouverte à tous.

Défenseure des Droits humains, l'APF se mobilise pour l'accès à tout pour tous (éducation, emploi, cadre de vie, loisirs ...) et la défense des droits individuels.

L'APF proposent une offre diversifiée de services sur la Chapelle sur Erdre et pour ses habitants :

- La Délégation départementale:
Agir, participer, échanger, militer pour une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap à travers 27 groupes auxquels participent ses 700 adhérents et 300 bénévoles de Loire-Atlantique.

- IEM APF la Buissonnière :
Accompagnement de jeunes enfants (2- 10 ans) avec une forte ouverture vers l'extérieur et en lien avec les structures ordinaires (école, loisirs, ...) pour leur offrir des soins ,une éducation et une pédagogie adaptée à leurs besoins, dans un souci de bien-être et d'épanouissement.

- Pôle Adultes APF pour une vie autonome à domicile.

Alors faites bougez les lignes avec nous pour une société inclusive.

 
Handi'Chap 2013 - Parcours fauteuil


             L'Association des Paralysés de France, participera pour la 4ème fois à Handi'Chap avec un stand d'information et en animant le "Parcours Fauteuil" qui permet à tous, valides et non valides, de s'initier au maniement du fauteuil et de prendre conscience des difficultés que peut rencontrer en personne en fauteuil dans ses déplacements en ville.

Horaire
Activité
Lieu
Durée
10h à 12h
Parcours Fauteuil La Coutancière - Plateau
2h
13h30 à 16h30
Parcours Fauteuil La Coutancière - Plateau
3h

Le blog de la Délégation Départementale de l'A.P.F. : http://dd44.blogs.apf.asso.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire