jeudi 3 juillet 2014

Don d'Erdre Athlétisme au Comité Handi'Chap


Après une cessation temporaire d'activité en Aoùt 2013, ERDRE ATHLETISME a définitivement voté sa dissolution. Réunis en Assemblée Générale le 20 Juin 2014, les membres présents ont voté à l'unanimité la dissolution de l'association. Ils ont également décidé de répartir le fond associatif excédentaire à 3 associations dont le Comité Handi'Chap de l'OMS de La Chapelle sur Erdre.

Le dernier Président d'Erdre Athlétisme, Jean Luc LAGASSE, vient donc d'envoyer au Comité Handi'Chap de l'OMS un don de 1 427,48 € qui viendront s'ajouter aux sommes recueillies lors des 3 premières éditions des Journées Handi'Chap organisées par l'OMS et permettront de financer les actions en faveur de l'accès des personnes en situation de handicap aux activitées sportives proposées par les clubs chapelains.

Le Comité Directeur de l'OMS de La Chapelle sur Erdre et son Comité Handi'Chap remercient donc chaleureusement Erdre Athlétisme pour cette décision.

Créé en 1992, par un groupe de parents et d'enseignants, Erdre Athlétisme était issu de la pratique sportive scolaire. Son objectif était de faire découvrir aux jeunes l'athlétisme de compétition orienté vers le haut niveau. Le club a compté jusqu'à 58 licenciés

Erdre Athlétisme peut être particulièrement fier du palmarès exceptionnel acquis pendant ces plus de 20 ans d'éxistence :

  • 7 Sélections en équipes de France
  • 2 Participations à la Coupe d'Europe de Cross des Clubs Champions
  • 4 Titres Nationaux Individuels Cross et Piste
  • 2 Titres Nationaux Cross par équipes
  • 8 Podiums Nationaux Individuels Cross et Piste
  • 4 Podiums Nationaux Cross par équipes
Et cela sans compter les nombreux titres départementaux, régionaux et interrégionaux qu'il serait trop long de détailler ici

Encore un grand Merci à tous ces jeunes athlètes : Joanne GUYOT, Julie et Anne COLLIGNON, Marion GUILLEMIN, Arthur CLOUET, Joséphat KIBINZA, Mathilde ROBIN, Jérémie GAIFFE pour n'en citer que quelques uns, qui nous ont fait vibrer et ont porté haut les couleurs de La Chapelle sur Erdre. Un grand Merci aussi aux entraîneurs et aux dirigeants du club qui ont réussi à les ammener à ce niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire