vendredi 2 mai 2014

Décès de Germain TILAGONE, figure du SCO Lutte Sport Adapté



    Nous avons appris avec tristesse le décès de Germain TILAGONE, figure emblématique du SCO Lutte d'Orvault Section Sport Adapté. A 78 ans, Germain nous a quitté ce 1er Mai suite à ce que l'on appelle pudiquement une longue maladie.
Il avait consacré la fin de sa carrière sportive, ô combien brillante (depuis sa première participation au Championnat de France de Lutte en 1954 jusqu’à sa dernière prestation au Championnat du Monde Vétéran en 2010), à faire découvrir la lutte aux personnes handicapées mentales, trustant tous les ans avec son club les titres et podiums aux championnats de France de Lutte Sport Adapté.
Il serait trop long ici d’énumérer tous ses titres et les prestigieuses fonctions exercées mais malgré les honneurs, Germain était resté une homme très accessible et toujours prêt à s’invertir pour les bonnes causes.

Germain et ses lutteurs avaient participé avec enthousiasme à l'édition 2011 d'Handi'Chap organisée par l’OMS de La Chapelle sur Erdre, initiant valides et non valides aux bienfaits « du plaisir de lutter ».
 

Germain TILAGONE arbitre lors d'Handi'Chap 2011
Nous présentons à sa famille et ses amis toute notre sympathie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire